Accéder au dossier Android/data sous Android 11

3 Mai 2021 à 19:15 Système d'exploitation

Mon OnePlus a récemment fait une mise à jour pour passer d'Android 10 à Android 11 et à ma grande surprise, impossible d'accéder aux dossiers qui sont dans Android/data.

Après avoir regardé un peu partout sur mon téléphone, impossible d'accéder à ce dossier. Je me suis dit qu'ils avaient sans doute changé le dossier de place et donc il n'était tout simplement plus accessible. En fait non, ils ont juste changé les permissions pour lire ce dossier.

En effet, avec Android 11 une nouvelle permission est apparu dans celles qui permettent de gérer le stockage sur le téléphone. Il faut maintenant que l'application qui vous sert d'explorateur de fichier ait la permission MANAGE_EXTERNAL_STORAGE. Sans elle, impossible de lire ce dossier.

Heureusement certaines applications ont déjà cette nouvelle permission. En voici une liste non exhaustive : - X-plore File Manager - Solid Explorer - Root Explorer et Explorer - Files

Et contrairement à ce que le nom de l'une des applications indique, il n'est pas nécessaire d'être root pour avoir accès au dossier data.

Source

reddit - Managing files in the "Android/data" folder on Android 11 (without root or USB)

Articles liés

1 commentaire

Aristofamn 6 Juin 2021 à 11:02

Ho ho ho :-) :-) :-) Goooooood!

Laisser un commentaire