Git sur un NAS Synology

Git sur un NAS Synology

Tags : NAS, Serveur, Synology
Catégorie : Programmation
Mise en ligne : 27 Juillet 2013 à 00:00

J'ai monté cette semaine un NAS (disque dur reseau) chez moi. C'est un NAS SynoloHack car ce n'est pas un vrai NAS Synology, c'est en fait un PC transformer en NAS, c'est donc plus un serveur perso qu'un NAS mais bon passons.

Pour ceux que ca intéresse et qui voudraient aussi se monter un petit NAS je vous recommande ce tuto qui est plutôt bien fait : http://astrolabo.fr/?p=6179.
La carte mère qu'il propose ne se fait plus (à l'heure du billet) sur Amazon, cherchez dans les commentaires, j'ai posté un comm avec l'adresse vers MagicPC qui ont encore des cartes mères en stock.

L'avantage des NAS Synology c'est qu'ils proposent des pleins foncionnalités et une interface web soigné, comparait à d'autre NAS comme les Buffalo ou même ce que vous pourriez faire chez vous avec un serveur sous Ubuntu Server (ou autre distri). Vous avez par exemple un système de streaming audio et vidéo, un système d'AirPlay, de Cloud, de photos j'en passe et des meilleurs.

Et donc pour finir, vous pouvez ajouter des sources comme sous Linux et télécharger des packages. Et il y a un package qui est plutôt pas mal, c'est celui de Git. Il vous permet d'avoir système de versionning chez vous et à moindre coup. Donc si vous travaillez à plusieurs, ou même dans une entreprise, cela peut être une bonne solution plutôt que de prendre un compte pro sur Github. Cela fera la même chose, sauf qu'en cas de coupure d'Internet vous n'aurez pas de soucis.

Pour l'installation je vous laisse suivre le tuto qui est sur la F.A.Q. de SynoCommunity.

Git Synology

A l'heure où j'écris le billet, je ne l'ai pas encore installé, mais je compte le faire prochainement. Je fini juste d'installer mon NAS et je vous ferai un retour dessus dès que possible.

<Laisser un commentaire/>

* Champs obligatoire

BaBeuloula

Posté le 27 Octobre 2013 à 00:00

Sersiously oui. Depuis cette date j'ai eu mon job d'été qui m'a pris beaucoup de temps plus la recherche de taff. Et depuis début septembre j'ai une réponse pour un taff et là tu vois je réponds a ton commentaire pendant que les autres montent mes meubles.

J'espère faire un retour prochainement car j'ai vraiment envie de comprendre comment ça fonctionne

Jonathan

Posté le 27 Octobre 2013 à 00:00

Seriously ?!! C'est tout ? Le titre est un peu trompeur alors... Depuis le 27 juillet, y a surement du neuf... Un petit edit... ? :-)