Installer BitTorrent Sync sur son NAS Synology

Installer BitTorrent Sync sur son NAS Synology

Tags : NAS, Serveur, Synology, Tutorial
Mise en ligne : 5 Mai 2015 à 00:00

Si comme moi vous cherchez un moyen de synchroniser facilement des dossiers entre un poste distant (ou non) et votre NAS Synology et bien voici comment installer BitTorrent Sync sur votre NAS Synology.

BitTorrent Sync est un logiciel de synchronisation gratuit (il existe aussi une version payante avec plus de fonctionnalités) qui permet de synchroniser plusieurs dossiers entre plusieurs postes.

Les gros points forts de BTSync est que si vous souhaitez faire de la syncro entre des postes qui sont en local, le logiciel ne passera pas par Internet et du coup vous allez aller très vite (en fonction de la vitesse de votre réseau local).
De plus, si vous avez des gros fichiers, BTSync ne va mettre à jour que les parties du fichier qui ont été modifiées plutôt que de tout recopier et du coup perdre du temps.

Je vous laisse regarder la vidéo de présentation si vous voulez en savoir plus :

Connectez-vous à votre NAS et allez dans le gestionnaire de paquets, puis Paramètres

BTSync Synology

Dans l'onglet Général, cochez la case pour autoriser les sources extérieurs

BTSync Synology

Fermez les paramètres, puis cliquez sur Installation manuelle et allez chercher le fichier *.spk

BTSync Synology

Pour télécharger la version spécifique à votre NAS, rendez-vous sur cette page : http://help.getsync.com/customer/portal/articles/1888507-synology

Une fois l'installation terminée, ne démarrez pas tout de suite BYSync et connectez-vous à votre NAS en SSH avec l'utilisateur root (le mot de passe est le même que pour admin) et tapez : 

synogroup --add sc-btsync btsync
synogroup --descset sc-btsync "SynoCommunity's BitTorrent Sync group"

Vous pouvez maintenant utilisez BTSync pour synchroniser vos fichiers. Pour ce qui est de la configuration de BTSync, la création des dossiers etc ... je vous laisse regarder la doc qui l'explique sans doute mieux que moi.

<Laisser un commentaire/>

* Champs obligatoire