Protégez votre vie privée en naviguant avec Firefox

Protégez votre vie privée en naviguant avec Firefox

Tags : Navigateur, Sécurité, Vie privée
Catégorie : Web
Mise en ligne : 16 Avril 2018 à 15:45

Nos libertés sont de plus en plus bafouées en naviguant sur Internet. Vous êtes de plus en plus tracké, tous vos faits et gestes sont sauvegardés.

Par exemple lorsque vous allez sur un site Internet pour acheter par exemple une paire de chaussures, vous êtes sûr que vous allez voir une publicité pour cette même paire de chaussures sur Facebook ou autres.

Voilà pourquoi aujourd'hui je vais vous parler de deux extensions pour Firefox développées par Mozilla qui vont vous permettre de ne plus voir vos informations passer d'un site à un autre.

Ces extensions fonctionnent avec un système de containers qui permet d'encapsuler vos onglets et leurs données, dans différentes zones où elles ne pourront pas en sortir. Ainsi les trackers, cookies et autres informations ne pourront pas sortir et si vous commandez quelque chose sur Amazon, Facebook n'en saura rien (sauf si vous mettez Facebook et Amazon dans le même container).

Et pour compléter tout cela, vous pouvez remplacer Adblock par Ghostery qui permet de bloquer les pubs, les trackers mais aussi plein d'autres choses. Il permet de bloquer au total plus de 2 850 choses différentes. Une très bonne alternative à Adblock et en plus il est compatible mobile.

Démo

<Laisser un commentaire/>

* Champs obligatoire