Résoudre "Impossible d’ouvrir l’application avec le compte Administrateur intégré"

Résoudre "Impossible d’ouvrir l’application avec le compte Administrateur intégré"

Tags : Problème, Tutorial, Tutoriaux, Windows
Mise en ligne : 7 Novembre 2016 à 12:15

J'ai récement fais l'acquisition de Gears Of War 4 sur ma console Xbox One et j'ai voulu bénéficier de la nouvelle foncitonnalité proposé par Microsoft, j'ai nommé Play Everywhere. Ce système permet de jouer à un jeu sorti sur Xbox One sur votre PC et inversement.

Le problème c'est qu'au lancement de l'application Xbox (ou toute autre application proposé par le Windows Store), j'avais ce message d'erreur :

Impossible d’ouvrir l’application avec le compte Administrateur intégré

Voici comment résoudre le soucis, très faiclement.

Le problème vient du fait que votre compte administrateur avec lequel vous êtes connecté n'est pas soumis au UAC. Et non ce n'est pas que votre compte ne fait pas partie de Union Aerospace Corporation de Doom mais ceci User Account Control (UAC, "contrôle du compte de l'utilisateur" pour les anglophobes). Sans ce contrôle, vous ne pouvez pas éxecuter des applications qui demandent un accès administrateur sur votre machine.

Pour résoudre ce soucis, commençons par lancer l'éditeur de registre. Soit vous recherchez regedit dans la barre de recherche en bas à droite, soit vous le lancez via la commande Executer en appuyant simultanément sur les touches Win + R. Puis tapez regedit et cliquez sur OK.

Fenêtre éxecuter Windows 10

Une fois que l'éditeur de registre s'est lancé, recherchez, dans la partie gauche, les "dossiers" suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\

Sur la partie droite droite vous devriez voir différentes clés avec leurs valeurs, et plus particulièrement la clé EnableLUA :

Editeur de registre ou regedit Windows 10

Double cliquez sur cette clé, et modifiez la valeur qui doit être à 0 par 1.

Fenêtre clé de registre EnableLUA regedit

Redémarrez votre PC et voilà le problème devrait être resolu.

<Laisser un commentaire/>

* Champs obligatoire