Résoudre le problème de double démarrage sur un PC portable

Résoudre le problème de double démarrage sur un PC portable

Tags : Problème, Windows
Mise en ligne : 21 Mai 2018 à 14:45

Je viens de m'acheter un nouvel ordinateur portable pour changer de mon ROG G75 pour un PC plus léger (ROG GL502) et lors de chaque démarrage, je devais appuyer 2 fois sur le bouton power pour le démarrer.

Pour ceux qui n'ont pas regardé la vidéo de 12 secondes, j'appuie sur power, le PC se lance, les disques tournent et puis pouf ! Il s'éteint. J'étais obligé de le relancer. Alors j'ai commencé à me dire Merde, il est neuf et je dois déjà le ramener en garantie .... J'ai alors appelé l'assistance ASUS, j'ai faits la mise à jour du BIOS et même avec ça ASUS n'était pas capable de me dire pourquoi il faisait ça et eux aussi avaient le même mot dans la bouche garantie.

Et bien en fait c'est juste que par défaut le mode "Démarrage rapide" est activé. Il permet en gros d'éteindre le PC avec des applications de lancées et au démarrage tout se remet comme avant. Un peu comme la veille prolongée. Bref, et bien ce petit truc fait planter le démarrage sur certains PC.

Voici donc la marche à suivre pour le désactiver :

Etape 1

Accédez au "Panneau de configuration", cliquez sur "Options d'alimentation" et sur le volet de gauche cliquez sur "Choisir l'action des boutons d'alimentation"

Etape 1

Etape 2

Cliquez sur "Modifier des paramètres actuellement non disponibles" (vous devez disposer des droits administrateurs)

Etape 2

Etape 3

Et décochez la case "Activer le démarrage rapide"

Etape 3

A partir de là vous pourrez éteindre votre PC et aux prochains redémarrages vous n'aurez qu'à appuyer qu'une seule fois dessus.

<Laisser un commentaire/>

* Champs obligatoire