Turbulenz leur moteur de jeux HTML5 OpenSource

Turbulenz leur moteur de jeux HTML5 OpenSource

Tags : HTML5, Jeux
Catégorie : Web
Mise en ligne : 6 Mai 2013 à 00:00

Vous aimez les jeux vidéo je suppose ? Vous aimez la programmation web si vous suivez ce blog ? Alors vous allez aimer le nouveau moteur de rendu de la société Turbulenz.

La société qui édite des jeux met en place gratuitement sur son Github, les sources de leur moteur de rendu. 

Grâce à ce moteur de rendu vous allez pouvoir éditer vos propres jeux en 3D ou 2D et avec de l'HTML5. L'avantage, c'est qu'il sera jouable sur ordinateur, tablettes, smartphones et normalement sur les consoles.

Ce moteur est très puissant et personnalisable. Il ne consomme très peu de ressource (c'est en fonction de ce qui est affiché à l'écran). Je n'ai pas encore testé en programmer mais cela ne devrait pas être trop complexe (enfin si vous connaissez bien prog HTML5).

Voici ce qu'en dit James Austin :

The Turbulenz Engine contains an extensive range of features and services for creating games [...] The engine was designed to be a complete Internet generation game engine. By this, we mean a game engine that was conceived, designed, and implemented specifically for building games that are played via the Internet using web technologies, rather than as a native application on a console or PC.

Traduction :

Le moteur Turbulenz contient une vaste gamme de services et fonctionnalités pour créer des jeux [...] Le moteur a été conçu pour être un moteur de jeu de nouvelle génération Internet complète. Par cela, nous entendons un moteur de jeu qui a été conçu, élaboré et mis en œuvre spécifiquement pour la construction de jeux qui sont joués via Internet en utilisant des technologies web, plutôt que comme une application native sur une console ou PC.

Je vous laisse avec une petite vidéo de démo du jeu Save The Day

Je vous laisse donc à vos claviers et si vous avez créer des jeux grâce à ce petit moteur, n'hésitez pas me les envoyer, je les rajouterai à la fin du post. Et s'ils sortent vraiment de l'ordinaire, j'en ferai peut être même un post à part.

Source

<Laisser un commentaire/>

* Champs obligatoire