Visualiser les fichiers SVG dans l'explorateur Windows

Visualiser les fichiers SVG dans l'explorateur Windows

Tags : Logiciel, Outil, Ressources, Windows
Catégorie : Graphisme
Mise en ligne : 22 Février 2018 à 10:45

Pour certains sites, j'utilise de plus en plus le format SVG (Scalable Vector Graphics). C'est un fichier d'image vectorielle écrit en XML. Comme tous les fichiers vectoriels, il permet d'être agrandi à l'infinie grâce aux vecteurs. Ce format est bien pratique si vous souhaitez mettre des icônes ou des logos sur votre site très facilement et ainsi plus de problèmes de logos pixélisés sur les grandes résolutions d'écrans comme les Retina d'Apple et autres.

Le souci, c'est que Windows, par défaut, ne permet pas de visualiser les miniatures dans l'explorateur. Le seul moyen serait d'utiliser Adobe Bridge, sans qui, il est assez complexe de pouvoir les visualiser et savoir lequel utiliser.

Mais je vous propose cette extension Windows, nommée SVG Explorer Extension qui vous permettra de les visualiser beaucoup plus facilement sans devoir les ouvrir un à un dans votre logiciel favoris. Personnellement, j'ai une bibliothèque avec plus de 500 SVG et trouver facilement le bon avec juste un nom ce n'est pas facile.

Installation

Rendez-vous sur CodePlex et cliquez sur Download archive. Une fois celle-ci téléchargée, rendez-vous dans le dossier release et installez la version correspondant à votre système, i386 pour les 32 bits et x64 pour les 64 bits.

Il se peut que certaines fois, dans l'archive vous n'ayez pas de fichiers d'installations. Dans ce cas, ouvrez le fichier releaseList.json et repérez la ligne FileName correspondant à votre système. Puis rendez-vous dans le dossier de la ligne Url. Il vous suffira juste de renommer le fichier en exe.

<Laisser un commentaire/>

* Champs obligatoire