Lemon Cake

Lemon Cake

"Goûtez aux saveurs acidulées du web"

Tel est notre devise pour ce projet. Lemon Cake est un blog participatif lancé en novembre 2013, regroupant des articles sur les nouveautés du web, des tutoriaux pour mieux apprendre toutes les facettes de cet univers si vaste. Des ressources sont aussi là afin de créer une bibliothèque afin que les lecteurs puissent en quelques clics trouver leur bonheur.

Ce projet est né dans l'imagination de 4 personnes. Cédric notre graphiste, Julien notre intégrateur, Bastien et moi-même programmeurs et intégrateurs. Et chacun de nous est aussi rédacteurs. Nous sommes tous sorti de la même promo lors de notre DUT à Vichy et au cours de notre cursus, nous sommes dit, pourquoi ne pas créer un groupe Facebook où nous pourrions mettre nos découverte, nos problèmes, nos erreurs et leurs solutions ... au service des autres ? Et le 17 Janvier 2012, le groupe est né. Il a rapidement pris de l'ampleur (63 personnes en Février 2014) mais n'a pas perdu son fil.

En milieu d'année 2013, nous sommes dit qu'un groupe Facebook c'est bien mais que finalement cela n'offre pas autant de possibilité qu'un vrai site. Le nom du projet a été choisi en rapport à un gâteau, car chacun aura sa part afin de contribuer aux articles, tutos et ressources.

Le projet a pris un peu de retard dans sa mise en oeuvre et afin que chacun (de nous 4), puissions apporter notre pierre à l'édifice, nous avons choisi de la créer sous Wordpress pour sa version 1.0. Dans le futur, afin de proposer quelque chose de plus important, un framework de développement sera choisi.

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à nous faire parvenir des exemples d'articles afin de nous rejoindre pour l'écriture. Nous sommes pour le moment 6 au total à écrire des articles et faire vivre le site.

En attendant je vous invite donc à vous inscrire sur notre site et à suivre notre flux RSS afin de rester au courant des derniers articles.

Pour ce qui est des réseaux sociaux vous pouvez vous rendre sur notre page Facebook et nous suivre du Twitter.